Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval


Novembre 2007

Une flopée de faits divers à Clerval et environs

  Vandalisme au stade de Clerval

La semaine dernière, une des baies vitrées du bâtiment des vestiaires du stade de Clerval a été brisée pendant la nuit. Le volet roulant de cette fenêtre a été également détérioré. Le préjudice pour la commune est estimé à 2.000 €. Les vandales ont signé leur forfait en emportant une caisse de soda. L'enquête de la gendarmerie est en cours. Des empreintes ont été relevées.

Les spots de la chapelle ont disparu

Les villageois de L'Hôpital-Saint-Liéffroy ont constaté avec consternation la disparition des spots d'éclairage extérieur de la chapelle située au centre du village. Ces spots mis en place par la commune, il y a peu, pour mettre en valeur le petit édifice, diffusaient une lumière bleutée et étaient programmés pour s'éteindre à minuit. C'est donc dans la seconde partie de la nuit que le larcin a été perpétré. « Je suis dégoûté de voir ça ! » déclare M. Henri Bredin, maire de ce village d'une centaine d'habitants qui a déposé plainte à la gendarmerie de Clerval. Le préjudice est estimé à environ 1.500 euros.

Chute acrobatique

Aurélien Jacoulot, Clervalois âgé de 20 ans, ouvrier de travaux publics dans le Sud-ouest, et passionné de vélo acrobatique sportif, a fait une chute spectaculaire, il y a quelques jours pendant un entraînement. Grièvement blessé au foie, il a été hospitalisé à Toulouse. Son état de santé s'est, depuis, amélioré, mais nécessite encore une longue convalescence. Ses parents et ses nombreux amis peuvent enfin se rassurer.

Tentative de cambriolage à la boucherie

La boucherie Bonfils, située dans la zone industrielle de Clerval, et qui a déjà subi 2 cambriolages cette année, a été une nouvelle fois la cible de malfrats durant la nuit de vendredi à samedi 24 novembre. Une porte a été détériorée mais les cambrioleurs, sans doute dérangés, n'ont pas pu pénétrer dans les lieux. Cette tentative de cambriolage s'est produite à 22 h 30. L'enquête de la gendarmerie est en cours.

Cambriolage d'un pavillon à Clerval

Jeudi soir 22 novembre, en rentrant chez elle après une journée de travail une famille clervaloise a eu la surprise de trouver la porte de sa maison fracturée, toutes les pièces visitées et les armoires fouillées. Le ou les cambrioleurs ont emporté notamment une boîte à bijoux et une collection de monnaies. La gendarmerie de Clerval mène l'enquête.

Embrouille au carrefour

Une collision frontale entre 2 automobiles s'est produite jeudi 22 novembre à 6 h 50 dans l'avenue Renaud à Clerval, à hauteur du carrefour de la rue des Hussards. Dans son communiqué, la gendarmerie signale la présence d'un 3e véhicule, un fourgon Ford transit, débouchant à ce moment de la rue des Hussards. Il s'agissait de la camionnette de tournée de la boulangerie de Dambelin. « Je ne débouchais pas de cette rue, je m'arrêtais pour déposer du pain chez un client !», affirme la conductrice de la camionnette. De leur côté, les 2 automobilistes, habitants de Clerval, déclarent que c'est en évitant le fourgon qu'ils se sont percutés. On peut noter aussi qu'il pleuvait et la chaussée était glissante. Les pompiers de Clerval ont transporté à l'hôpital pour examen un des 2 conducteurs légèrement blessé. La gendarmerie de L'Isle-sur-le-Doubs a établi le constat. La justice déterminera les responsabilités de chacun.

Ivre en voiturette à Clerval

Un Clervalois, de 58 ans, a été interpellé en état d'ivresse par les gendarmes de L'Isle-sur-le-Doubs samedi 24 novembre. Il circulait au volant d'une voiturette au centre de Clerval. Vérifications faites, il présentait un taux d'alcoolémie de 2,50 g d'alcool par litre de sang. ! Il a été placé quelques heures en garde à vue, avant d'être remis en liberté.
Pour cet individu, il s'agit d'une récidive. Il y a quelque temps, il s'était déjà fait retirer son permis de conduire en circulant en état d'ébriété au volant de son automobile. C'est pour cette raison qu'il circulait dans une de ces voiturettes que l'on peut conduire sans permis.
Il est convoqué en janvier devant le procureur de la République au palais de justice de Besançon où il a accepté de plaider coupable.

Texte de Gérard Blanc, clerval25@wanadoo.fr

...

Les autres faits divers à Clerval


  Les autres articles d'actualité de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages, 3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !