Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval
LE PORTAIL DE CLERVAL


Branne, 17 mars 2007

Accident en forêt et retour des cigognes


  Un bûcheron blessé

.........Vendredi 16 mars, un bûcheron domicilié à Roche-les-Clerval, occupé à des travaux de débardage dans la forêt de Branne, s'est subitement retrouvé coincé entre 2 troncs d'arbres qu'il venait d'abattre. Seul, immobilisé, ne pouvant pas donner l'alerte, il a dû patienter jusqu'à ce que sa famille s'inquiète de ne pas le voir rentrer. Il a été retrouvé vers 22 h et a pu être dégagé en coupant à la tronçonneuse un des troncs qui l'emprisonnait. Transporté à l'hôpital par les pompiers de Clerval, le bûcheron ne souffrant que de lésions superficielles, a pu regagner ensuite son domicile.
........Pour ces recherches dans la forêt la gendarmerie avait mobilisé une patrouille de 5 hommes avec un maître-chien.


...

 

.Les cigognes, le retour...

........Samedi 17 mars au soir, les habitants de Branne ont eu la surprise d'observer une quinzaine de cigognes qui s'étaient posées dans les champs alentours du village. Ces cigognes, de retour de migration, ont sans doute fait escale à Branne, pour se reposer et se nourrir, avant de repartir vers le Nord-Est, vers l'Alsace ou l'Allemagne.
......Ces oiseaux qui ont bénéficié dans la première partie de leur voyage au-dessus de la France d'un chaud soleil printanier, ont sans doute été un peu surpris le lendemain par la brutale chute de la température accompagnée d'averses de pluie et de neige. "Si j'avais su, je serais restée encore 15 jours au soleil de l'Afrique" ont dû se dire les cigognes.

Texte de Gérard Blanc

Les autres articles sur Branne


  Les articles de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour au portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages,3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !