Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval


Clerval, le 16 juin 2007

Le Festival de musique des Quatre Vallées 2007 à Clerval
a tenu ses promesses

  ...........Les musiciens de l'Harmonie Fanfare de Clerval qui viennent d'organiser avec beaucoup de succès le festival des Quatre Vallées, méritent un sacré coup de chapeau. Cette manifestation qui a réuni 8 des meilleures sociétés musicales de la région, a réussi à attirer un nombreux public, ce qui n'était pas couru d'avance. Les amateurs de musique d'harmonie étaient au rendez-vous pour les concerts du samedi après-midi sur les places des villages autour de Clerval, et le soir dans le gymnase rénové du chef-lieu pour le grand show musical du festival.

..........Ils ont pu écouter l'Union musicale de Sancey, L'Espoir de Pierrefontaine-les-Varans, la Fanfare-harmonie de Clerval, L'Avenir de Saint-Vit, L'Harmonie de Pin-et-Emagny, et celles Baume-les-Dames, dans des prestations proches de la perfection. La première partie de la soirée s'est achevée de façon magistrale avec quatre morceaux interprétés par les musiciens de L'Harmonie des Chaprais et de L'Orchestre d'harmonie municipal de Besançon. Ce fut un véritable feu d'artifice musical qui époustoufla tous les spectateurs, et qui déclencha des tonnerres d'applaudissements.

..........Avant le repas (auquel assistaient 400 personnes), le spectacle de cabaret par une troupe professionnelle de danseurs et chanteurs, et le bal populaire final, les représentants de toutes les formations musicales participantes, des municipalités des villages du secteur, et le conseiller général ont été appelés sur scène pour recevoir le superbe trophée souvenir du festival 2007 des Quatre Vallées en remerciement de leur participation et de leur aide.

..........Ce festival exemplaire qui, nul doute, fera date dans l'histoire de cette manifestation cinquantenaire, restera aussi un sujet de fierté pour les musiciens, jeunes et anciens, de Clerval. Ils se sont dévoués sans compter à sa préparation, à l'accueil du public, aux buvettes, aux grillades, au service des convives, des spectateurs et de leurs confrères des autres sociétés, tout en assurant avec brio leur part du programme musical. Bravo à tous !

Texte et photos de Gérard Blanc

...
.....
......
.....
............ .........Les sociétés de musique de Clerval, Sancey et Pierrefontaine-les-Varans, réunies en un grand ensemble, ont ouvert le concert de la soirée du Festival des Quatre Vallées au gymnase de Clerval. ..........

festival 4 vallées
Une partie du public


Daniel Henriet.....Fernand Rondot
Au micro : Daniel Henriet , le président de l'Harmonie de Clerval, et Fernand Rondot, le conseiller général et maire de Clerval


gymnase de Clerval

Le nombreux public était réparti dans la salle autour de la scène et dans les gradins du gymnase rénové


Baume-les-Dames
L'Harmonie de Baume-les-Dames sous la baguette de Mickaël Faivre

Harmonie de Besançon
L'ensemble formé par l'Harmonie municipale de Besançon et l'Harmonie des Chaprais a clôturé la soirée de concert

Remise des trophées du Festival
Remise des trophées du Festival 2007 des Quatre Vallées aux sociétés de musique participantes
et aux municipalités des villages voisins de Clerval.

Toutes ces photos sont disponibles en agrandissement sur papier photographique auprès de Gérard Blanc

Le programme musicale du concert du Festival des quatre Vallées 2007 à Clerval :

Ensemble n°1 : Fanfare Harmonie de Clerval + Union Musicale de Sancey + L'Espoir de Pierrefontaine-les-Varans
Morceaux interprétés : Straight ahead d'Ivo Kouvenhoven / Flower power, arrangement de Dom Campbell / Braveheart, arrangement de Jan van Krasydonck / Movie spectaculars, arrangement de Franck Benaerts.


Ensemble n°2 : Harmonie de Pin et Emagny + L'Avenir de Saint-Vit et Environs
Morceaux interprétés : Movie blockbusters, de Mickaël Brown/ A Morricone portrait, arrangement de Roland Kernen/ Sway, de Michael Bublé / A Klezmer Karnival, de Philip Sparke.


Ensemble n°3 : Harmonie municipale de Baume-les-Dames
Morceau interprété : Pirates of the caribbean, de Klaus Badelt, arrangement de John Wasson

.........................Harmonie des Chaprais + Orchestre d'harmonie municipal de Besançon
Morceaux interprétés : Disney fantasy, arrangement de Nachio Iwal / Highlight from Hook, de John William, arrangement de Hans van der Helde /
Peter Gun, de Henry Mancini, arrangement de Robert Flenga / Sparkling Drums, de Ted Huggene, batterie solo Antoine Roulin.

Photos du repas et du spectacle de cabaret

Photos du concert à Santoche

....!!!!

......Les autres articles sur la musique à Clerval.


  Les autres articles de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages,3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !