Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval


27 août 2007

Décès de Jacques Lesven, de Clerval

  ....Jacques Lesven, un Clervalois bien connu de tous et apprécié pour sa gentillesse, est décédé lundi 27 août 2007 à l'âge de 80 ans.  
.........Il était né le 28 décembre 1926 à Pompierre. C'est vers l'âge de 12 ans qu'il vint habiter Clerval. Très jeune, il fut placé comme employé de ferme à Fontaine-les-Clerval. Ensuite il partit faire son service militaire en Allemagne. Il fit sa carrière professionnelle comme ouvrier chez Peugeot à Sochaux.

..........Dans les années 1950, il s'installa dans sa maison, rue des Tanneries et en 1961, il épousa Simone Molard, de Clerval. Le couple eut le bonheur de donner naissance à Dominique, Philippe, Christophe et Véronique. En 1996, M. Lesven eut la peine de perdre son épouse. Il se consola avec l'affection de ses enfants et petits-enfants. Jacques choya aussi avec amour sa maman, Nelly, qui fut la première centenaire clervaloise en 1999.

..........Jacky qui n'avait que des amis à Clerval, était un grand amateur de pétanque. C'est lui qui, en 1962, avec quelques autres boulistes, créa l'amicale Boule clervaloise dont il fut le président pendant 27 ans. Il reçut pour ce long dévouement la médaille d'or de la fédération de pétanque en 1990. Il adorait aussi pêcher et s'occuper de son grand jardin. Sa santé déclina durant les 5 dernières années, et il affronta avec courage la maladie, avec le soutien de sa famille et de ses amis.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 29 août à 14 h 30 en l'église de Clerval.

Mes condoléances à la famille.

Texte et photos de Gérard Blanc

Jacques Lesven
Jacques Lesven en 1990

banquet de l'amicale boule clervaloise , novembre 1990
Jacques Lesven avec quelques uns de ses amis de l'amicale boule clervaloise lors du banquet de l'amicale en novembre 1990.

.......Les autres décès dans le secteur de Clerval


  Les autres articles d'actualité de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages, 3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !