Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval


24 juillet 2007

Décès d'Etienne Mougin, de Clerval

  ...........Monsieur Etienne Mougin, retraité de l'ONF, est décédé mardi 24 juillet 2007, à l'âge de 73 ans, après une courte maladie.

...........Il était né le 1er juin 1934 aux Plains-et-Grands-Essarts (canton de Saint-Hippolyte). Cinquième d'une famille de 17 enfants, Etienne Mougin a travaillé à la ferme familiale jusqu'à son service militaire. Il y resta 28 mois dont 18 mois en Algérie. Il passa ensuite le concours des Eaux-et-Forêts et fut nommé dans les Vosges. Il y resta 10 ans comme agent forestier. C'est en 1971 qu'il est nommé technicien, responsable des forêts du secteur de Clerval. Il prit sa retraite en 1999.

...........C'est en 1966, à Fleurey, près de Saint-Hippolyte, qu'il épouse Marie-Thérèse Jeannin. Le couple eut le bonheur de donner naissance à Patrice, Nathalie et Martine. La famille s'installa en 1982 dans sa nouvelle maison, rue du Stade à Clerval. M. Mougin qui fut médaillé plusieurs fois pour ses états de service en Algérie, et pour son travail à l'ONF, se vit remettre également la médaille du Mérite agricole. Il se dévouait pour la section locale des anciens combattants d'Afrique du Nord dont il fut le trésorier. Il fut aussi conseiller municipal de Clerval dans l'équipe du Dr Cretin.

...........Par son métier, Etienne Mougin était un grand connaisseur de la nature. Il aimait toujours parcourir les bois à la recherche des champignons, et il cultivait son jardin. Il avait le bonheur d'être grand-père de 2 petits-enfants.

Etienne Mougin
Etienne Mougin

 
Ses obsèques ont été célébrées jeudi 26 juillet en l'église de Clerval.

...........Mes condoléances à sa famille dans la peine.

Texte de Gérard Blanc

...Les autres décès dans le secteur de Clerval....


  Les autres articles de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages,3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !