Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval


 

Mai 2008

 
 

Faits-divers à Clerval et environs

Les 307 Peugeot dans la ligne de mire des trafiquants

.........Dans le secteur de Clerval-L'Isle-sur-le-Doubs, la gendarmerie a enregistré une série de 5 effractions sur des véhicules particuliers perpétrés au cours de la nuit du 1er au 2 mai. Dans les cinq cas il s'agit de 307 Peugeot garées sur des parkings ou devant la maison de leur propriétaire. Chaque fois, une vitre latérale a été brisée avec une pierre, et seuls les papiers du véhicule, cartes grises et carnets d'entretien ont été emportés. Il n'y a pas eu, semble-t-il, de tentative de vol de ces voitures. 3 cas identiques ont ainsi été recensés à L'Isle-sur-le-Doubs, 1 à Chaux-les-Clerval et 1 place de la mairie à Clerval.
......Selon les gendarmes, dont l'enquête est en cours, il s'agirait d'actes commis par des trafiquants des pays de l'Est qui revendent des 307 Peugeot maquillés.

Sortie de route spectaculaire à Chaux

.......Samedi 3 mai, vers 11 h, les pompiers de Clerval ont porté secours à un automobiliste de 19 ans dont le véhicule était sorti de la route à Chaux-les-Clerval. Circulant dans le sens de la descente entre Anteuil et Clerval, l'automobile a dévalé un fossé d'environ 4 m et fait plusieurs tonneaux dans un champ en contrebas de la route. Par miracle, le conducteur ne souffre que blessures légères, et n'a pas été transporté, à sa demande, au centre hospitalier. Son véhicule est détruit. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux pour les constations d'usage.

Textes et photos de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

 

.............

Incendie accidentel à l'entrepôt de boissons de Clerval

.......Samedi 3 mai, vers 17 h les habitants du quartier de la gare, à Clerval, ont vu s'élever tout à coup dans le ciel une gigantesque colonne de fumée noire et épaisse. Un incendie venait d'éclater sur la plate-forme de stockage extérieure de l'entrepôt d'un marchand de boissons, rue de Moustier.
.......Les pompiers locaux qui achevaient alors leur manoeuvre mensuelle au centre de secours voisin, n'ont eu que quelques mètres à parcourir pour attaquer l'énorme brasier d'où s'élevaient des flammes de près de 15 m de haut. Des dizaines de palettes et des caisses en plastique de bouteilles vides alimentaient ces flammes qui menaçaient déjà les maisons voisines de la plate-forme. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie au moyen de plusieurs lances, ont dégagé les décombres et arrosé les toitures et les murs des bâtiments voisins qui ont souffert de la chaleur intense dégagée par le brasier.
......L'origine de ce sinistre est connue : des étincelles échappées d'un feu de vieux cartons.

................

incendie à Clerval
Les flammes de plus de 15 m de haut qui s'élevaient du brasier menaçaient les bâtiments voisins de l'entrepôt de boissons.

incendie à Clerval


Photo ci-dessus : Les pompiers arrosent
la toiture d'un appentis dont les
gouttières ont fondu sous l'effet
de la chaleur dégagée par le brasier.

Photo ci-contre : Une deuxième lance
vient d'être mise en place pour
attaquer le foyer, le chef d'agrès
demande d'envoyer la pression

Clerval
..................Les 2 lances achèvent de d'éteindre les flammes, tandis qu'une autre équipe de pompiers inspecte la maison
voisine pour vérifier si des étincelles n'ont pas pénétré à l'intérieur par la toiture.

clerval
Les caisses en plastique contenant des bouteilles vides ont brûlé et fondu.

Textes et photos de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

  Les autres faits divers dans
le secteur de Clerval

Mes autres articles
sur les pompiers
de Clerval


 Les autres articles d'actualité de 2008 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !