Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 
 

13 Juillet 2008

Un jeu de piste passionnant à travers les rues et les commerces de Clerval

..........En conclusion de la semaine commerciale organisée par l'association des commerçants de Clerval, Philippe Thirvaudey, propriétaire de la supérette Vival, a proposé à tous les enfants de 5 à 13 ans, dimanche matin 13 juillet, un grand jeu de piste dans les rues du centre ville.
.......... Encadrés par des parents et des bénévoles, plusieurs groupes d'enfants se sont mis à la recherche des traces laissées par un mystérieux voleur dans les différentes boutiques de Clerval. Comme de véritables enquêteurs ils ont recueilli les témoignages des commerçants, et inspecté les vitrines où se cachaient des indices.
..........Après bien des pas dans les rues, les enfants ont retrouvé la piste du voleur sur la place du Gravier, au bord de la rivière où ils ont récupéré le butin volé : des cannes à pêche entre autres choses. Le malfaiteur, pas bien méchant, a finalement été arrêté vers midi par les enfants. Son jugement a eu lieu dans l'après-midi lors de la fête au gymnase de Clerval. Devant le réquisitoire impitoyable du procureur, joué par Michèle Pujol, le malfrat à la casquette rouge a reconnu ses torts, et juré qu'on ne l'y reprendrait plus. L'affaire s'est conclue dans la bonne humeur par une distribution de petits cadeaux offerts par les supérettes Vival et Proximarché, la quincaillerie Busson et le garage Carlin, à tous les jeunes participants.

..........Le but de ce jeu n'était pas seulement de distraire les enfants, mais aussi de leur faire mieux connaître Clerval et ses nombreux commerces et services. Philippe Thirvaudey a été chaleureusement félicité par tous pour son dynamisme et pour l'organisation de cette opération qui était une grande première à Clerval.

Texte de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

 

Clerval, rue de la Porte  de Chaux.
...........Un groupe de jeunes joueurs devant l'épicerie Vival, rue de la Porte de Chaux, où Emmanuelle Thirvaudey,
la propriétaire, leur raconte les méfaits du voleur, et leur donne des indices pour le retrouver.
(Le voleur a la casquette rouge est caché quelque part dans cette photo. Le voyez-vous ?)



Les petits enquêteurs dans la rue de la Fontaine


Rue de la Porte de Chaux.


La mode est au jaune fluo cet été !


......Devant la supérette Proximarché où Myriam Puertas informe
les enfants sur le passage du voleur.

.

.

........Photos ci-dessus : le jugement du voleur, l'après-midi pendant la kermesse près du gymnase. Michèle Pujol joue le procureur.

........Pendant la semaine commerciale du 7 au 13 juillet 2008, les commerces de Clerval proposaient des promotions sur certains produits, et offraient des tickets à gratter pour gagner des cadeaux. Ici, la supérette Vival, de Philippe et Emmanuelle Thirvaudey, avec son beau rayon de fruits et légumes.

 

 Les autres articles d'actualité de 2008 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !