Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

Novembre 2008
La médaille de la ville de Clerval
à Daniel Henriet et Daniel Berthet

Harmonie fanfare de Clerval

   .......Lors de la soirée du 25e anniversaire de l'Harmonie-Fanfare clervaloise, le maire de Clerval, Julien Boulanger, a décerné la médaille de la ville à Daniel Henriet et à Daniel Berthet. Cette médaille rarement accordée, vient saluer le mérite de ces 2 musiciens qui se dévouent depuis des dizaines d'années au sein de l'Harmonie-Fanfare.

 .......Daniel Henriet, saxophone barython, a succédé en 2001 au regretté Gilbert Vonin à la présidence de la société. Daniel Berthet, fondateur de l'harmonie, en est le directeur. Tous deux sont bénévoles, bien sûr, et consacrent beaucoup de leur temps à la musique. Par leur exemple et leurs efforts, ils ont suscité de nombreuses vocations parmi la jeunesse locale pour la pratique d'un instrument. Appréciés par tous pour leur simplicité et leur bonhomie, ils font fonctionner à merveille l'harmonie et son école de musique. Les excellents résultats obtenus en sont la preuve. Les deux Daniel sont donc très précieux pour la vie locale, et méritent bien qu'on leur tresse de tels lauriers. Leurs noms resteront à jamais gravés sur la longue partition de l'histoire clervaloise.

...Texte et photo de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

.......Commentaire perso au sujet de la médaille de la ville de Clerval. Cette médaille, qui fait son bon poids de métal, a été créée il y a plus d'une dizaine d'années à l'initiative de la municipalité. Elle représente, en relief, une vue générale de la vallée de Clerval prise depuis le point de vue de Montfort, surmontée de l'écusson de Clerval avec les clés entrecroisées. Si vous observez attentivement cette médaille sur la photo ci-dessus, vous verrez que l'artiste qui l'a gravée, sans doute un Parisien, s'est permis des fantaisies ahurissantes. Par exemple, il a gommé le château de son emplacement réel, et l'a replanté au lieu-dit les Tanneries. Mon Dieu ! Quelle idée ! C'est une hérésie totale ! Il faut le pendre haut et court ce type !
De plus, sur cette médaille le toit du clocher de l'église est pointu, au lieu d'être "à la franc-comtoise" ! Sacrilège ! Sabotage ! Saperlipopette !

Gérard Blanc

 

.Autres articles sur
la musique à Clerval


 Les autres articles d'actualité de 2008 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !
http://pagesperso-orange.fr/clerval