Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval
............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!
.
..........Attention cette page et ces photos ne sont pas destinées à être imprimées ! Elles sont concues uniquement pour être vues sur écran.


 
 

14 juillet 2008

Sapeurs-pompiers volontaires de Clerval
la retraite pour le major Grenet

 
........Au cours d'une sympathique cérémonie au centre de secours de Clerval, les sapeurs-pompiers, les élus et la population locale, ont salué le départ en retraite du major Grenet, adjoint du lieutenant Gilles Roy, chef de corps, et véritable pilier de la caserne.

........Ce fut l'occasion de retracer les 33 années de carrière de Jean-Claude Grenet dans le corps des pompiers volontaires de Clerval. Il était entré dans la compagnie à l'âge de 24 ans, en 1975. Les anciens se souviennent qu'il avait participé très activement à la démolition de l'ancien abattoir municipal, place du Gravier, qui fit place à la construction de la première caserne des pompiers clervalois.

.......Très déterminé, sérieux et dévoué, M. Grenet prit notamment en charge la trésorerie de l'amicale des sapeurs. Avec ses collègues, il contribua au sauvetage d'un grand nombre de personnes accidentées ou malades, et intervint pendant ces 33 ans sur de nombreux sinistres, incendies, inondations et autres. Jean-Claude Grenet gravit rapidement les échelons de la hiérarchie, et devint adjoint du lieutenant Alain Verazzi. C'est en 2004, qu'il fut élevé au grade de Major.

........Julien Boulanger, maire de Clerval, a félicité Jean-Claude Grenet, et lui a exprimé toute la gratitude des habitants, en lui remettant la médaille de la ville de Clerval.

  Clerval
Le lieutenant Gilles Roy,
chef de corps, a retracé
la carrière du major Grenet.




Texte et photos de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

clerval
Le major Grenet au micro.

.......Après avoir reçu, avec son épouse Françoise, de nombreux cadeaux de ses collègues et amis, M. Grenet, très ému, prit la parole pour inciter les parents à persuader leurs enfants de s'inscrire à la formation de jeunes sapeurs pompiers. « Les jeunes gens apprennent chez les pompiers à obéir à une certaine discipline, et à travailler en groupe. C'est pour eux une école de vie. Même les plus désorientés sont transformés après leur engagement chez les pompiers volontaires...», a-t-il déclaré. Il a conclu en constatant avec un peu d'amertume qu'au fil du temps les pompiers étaient devenus le seul recours de proximité, disponible en permanence pour la population, en cas d'urgence ou de danger. Les autres intervenants (gendarmes, médecins, ...) étant moins disponibles et parfois très éloignés...


De gauche à droite : Le nouveau major André Grandjean, le capitaine honoraire Alain Verazzi, le conseiller général Frédéric Cartier,
Mme Françoise Grenet, le major Jean-Claude Grenet, le maire, Julien Boulanger, et le lieutenant Gilles Roy, chef de corps..



Le maire a remis au major Grenet, la médaille de la ville de Clerval.



Une statuette pour le retraité et des fleurs pour son épouse




Le major Grenet, très ému, et son épouse.

..........Une partie du public assistant à la cérémonie du départ en retraite du major Grenet, dans les locaux du centre de secours de Clerval.

.Mes autres articles
sur les pompiers de Clerval


 Les autres articles d'actualité de 2008 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !