Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc:www.clerval.info
............................


 

3 novembre 2009
Décès de Jeanne Henriet, de Santoche

..... .........Hospitalisée depuis 4 semaines, Jeanne Henriet est décédée mardi 3 novembre 2009 à l'âge de 85 ans. Appréciée et respectée de tous, Mme Henriet a été un modèle pour sa grande famille et une personnalité marquante pour le village de Santoche. .....
........Elle était née Guillemin en 1924 à Avoudrey. C'est en 1946 qu'elle épousa Marcel Henriet. Le couple qui exploita pendant 10 ans une ferme à Charbonnières-les-Sapins donna naissance à 6 enfants : Maurice, Jean-Louis, Marie, Daniel, Anne et Monique. En 1958, Jeanne, Marcel et leurs enfants se sont installés à Santoche. Femme énergique et d'une force de caractère remarquable, Mme Henriet assurait la bonne marche de la maison et secondait son époux à la ferme : « C'était elle, le moteur de la famille ! » avouent ses enfants. Profondément croyante, généreuse, discrète, ne portant jamais de jugement sur les gens, Mme Henriet était entièrement tournée vers les autres : " Elle aurait tout donné aux autres ..."

........La force qu'elle tirait de sa foi l'aida à surmonter la perte de son fils Jean-Louis, tué dans un accident de tracteur à l'âge de 18 ans en 1966. Le couple prit sa retraite d'agriculteur en 1977. Jeanne eut le bonheur de connaître ses 11 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants. En 1996, toute la famille se réunit pour fêter les noces d'or de Jeanne et Marcel. Ce dernier est décédé en 2001, à l'âge de 90 ans, tandis que leur fille benjamine, Monique Cordelier, disparut subitement en 2007.

jeanne Henriet
Jeanne Henriet

........Soignée et chérie par ses enfants, Mme Henriet a pu rester dans sa grande maison de Santoche malgré des ennuis de santé. Elle occupait ses loisirs par la lecture de livres et de la presse. Elle adorait recevoir des visites, et chaque lundi, elle invitait les anciens du village à jouer aux tarots chez elle. Elle aimait aussi écrire quotidiennement, et participait aux rencontres locales des chrétiens retraités (la Vie Montante, le Rosaire)

Ses obsèques ont été célébrées jeudi 5 novembre en l'église de Clerval.

Mes condoléances à la famille dans la peine

Texte de Gérard Blanc : clerval25@orange.fr
Photo fournie par la famille.

  Les autres décès
dans le secteur de Clerval

Les autres articles
sur Santoche


 Les autres articles d'actualité de 2009
pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil
du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !
http://pagesperso-orange.fr/clerval