Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://pagesperso-orange.fr/clerval
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

Janvier 2009
Saint-Georges-Armont : Pierre Curie et Bernard Dunzer
à l'honneur

   .......Lors de la fête de Noël en mairie de Saint-Georges, le maire Yves Pétremant a souhaité mettre à l'honneur et remercier deux anciens conseillers municipaux : Pierre Curie et Bernard Dunzer.

.......Pierre Curie, 68 ans, s'est installé en 1983 au village avec son épouse, Claudine, et leurs enfants Christelle et Muriel. S'étant bien intégré, et très ouvert à la vie communale, Pierre Curie fut élu au conseil municipal en 1989. Réélu en 1995, il devint premier adjoint, poste qu'il a occupé jusqu'en 2008. Pendant ces 19 années de mandat municipal, Pierrot, comme tout le monde l'appelle, a su se faire apprécier par tous. Homme de terrain, il s'est chargé des coupes de bois, de l'entretien du village et des bâtiments publics. « Aux réunions du conseil, ses avis étaient toujours écoutés, empreints de sagesse, recherchant le compromis plutôt que la querelle ! » ajoutait le maire dans son éloge « Toujours des anecdotes à raconter, le coeur sur la main... Disponible depuis sa retraite, il a rendu de nombreux services à la commune, délaissant quelques fois le travail à la maison, au grand dam de Claudine » Lors des dernières élections, Pierre Curie a préféré laisser sa place aux plus jeunes. Il peut désormais vaquer au soin de son verger et de ses moutons.

.......Bernard Dunzer, 68 ans également, s'est établi à Saint-Georges-Armont en 1993, dans une ancienne ferme qu'il avait entièrement rénovée. Avec son épouse Nelly, il cherchait le calme de la campagne. Bernard est entré au conseil municipal en 2001. « Ancien syndicaliste et secrétaire du CE Peugeot, Bernard Dunzer avait le don d'animer les séances du conseil, apportant ses convictions, ses connaissances, son souci de préserver l'environnement », a rappelé le maire." Sorti de son sérieux, Bernard apprécie la plaisanterie et la convivalité..." Le maire l'a remercié également d'avoir agrémenté les fêtes de l'été au village en invitant des cors de chasse et des cors des Alpes. Depuis 10 ans, Bernard et Nelly, ont ouvert gîte et chambres d'hôtes dans leur grande maison, qui apporte une animation au village. Comme Pierre Curie, Bernard ne s'est pas représenté aux dernières élections. Le maire a conclu en lui souhaitant une meilleure santé, et de bien profiter de la retraite. Les 2 anciens conseillers et leurs dames ont reçu des cadeaux de la part de la commune, et ont participé au goûter de Noël..

...Texte et photo de Gérard Blanc, clerval25@orange.fr

 

Saint-Georges-Armont
Pierre Curie et Bernard Dunzer ont reçu des cadeaux de la municipalité

.Les autres articles sur Saint-Georges


 Les autres articles d'actualité de 2009
pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil
du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (5000 pages, 8000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !
http://pagesperso-orange.fr/clerval