Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc:www.clerval.info
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

Novembre 2010

Des nouvelles de l'harmonie fanfare de Clerval

 

.
Quelques-uns des jeunes musiciens de l'harmonie fanfare de Clerval pendant une répétition du samedi soir.

.......Le traditionnel concert de novembre (dit de la Sainte Cécile) est l'occasion de rencontrer les musiciens de l'harmonie fanfare de Clerval. Cette formation qui a fêté son 25e anniversaire en 2008 garde toujours une bonne proportion de jeunes gens dans ses rangs. Certains jeunes musiciens, participent même activement au fonctionnement de la société, avec les anciens qui sont, bien sûr, toujours les plus dévoués. On compte même quelques virtuoses parmi cette génération formée à l'école de musique de Clerval.

Dirigée par Daniel Berthet et présidée par Daniel Henriet, la société de musique de Clerval compte actuellement plus d'une trentaine de musiciens fidèles. Elle entretient toujours des relations de jumelage avec une autre société basée dans la Loire à Saint-Martin-Saint-Barthélémy-Lestra. Pour maintenir et augmenter ses effectifs, la société clervaloise souhaite recruter des musiciens bénévoles de tous âges. S'adresser à Daniel Henriet au 03.81.93.83.27.

Le public, venu très nombreux à la salle des fêtes pour le concert de la saint Cécile, a pu remarquer dans le riche programme de la soirée 3 morceaux du nouveau répertoire de l'harmonie : Le masque de Zorro, Le poinçonneur des Lilas, et, Cap sur le soleil levant. La superbe prestation des musiciens clervalois fut copieusement applaudie. Autre surprise de la soirée : 2 musiciennes furent couronnées d'un chapeau de catherinette par leur collègues. Il s'agit d' Emilie Morel et de Sandrine Brisebard. La seconde partie de la soirée fut assurée avec grande classe par l'orchestre d'harmonie des Chaprais de Besançon, invité. Dirigée par Mathieu Charrière, cette grande soeur de l'harmonie clervaloise compte une cinquantaine de musiciens.

Texte et photo de Gérard Blanc : Clerval25@orange.fr

 

   Mes autres articles
sur la musique à Clerval


 Les autres articles d'actualité de 2010
pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil
du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !
http://pagesperso-orange.fr/clerval