Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc:www.clerval.info
.............................Toute utilisation de mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

juillet 2010

Deux pompiers médaillés au 14 juillet à Clerval

  ........Lors de la cérémonie traditionnelle de la fête nationale au centre de secours de Clerval, 2 pompiers volontaires se sont vus remettre la médaille d'honneur pour leurs années de service.  
  Le maire et président du pays de Clerval, Julien Boulanger, a décoré et félicité le caporal chef Philippe Mérat. Le conseiller général, Frédéric Cartier, a remis la médaille au major André Grandjean.

Le lieutenant Gilles Roy, chef du centre de secours de Clerval, a rappelé la carrière de ces 2 hommes. Philippe Mérat, né en 1963, pompier depuis 20 ans, engagé en 1989 dans le corps de Clerval, a été nommé caporal en 1992, puis caporal chef en 2001. Son statut d'employé municipal de la ville de Clerval lui permet d'être très disponible pour les interventions du centre de secours. Le lieutenant a rappelé combien cette disponibilité des pompiers volontaires était précieuse.

André Grandjean, cheminot, est entré dans le corps des pompiers en 1972, à l'âge de 16 ans, puis, installé à Pompierre-sur-Doubs, il a intégré le centre de première intervention de ce village dont il devint le chef en 1989. Depuis 2008, il est major et adjoint au chef du centre de secours de Clerval. Cette médaille vient récompenser ses 25 années de service.

.......Enfin, Julien Boulanger a salué, lui aussi, la disponibilité et l'efficacité quotidienne des pompiers volontaires locaux, et les a remercié, notamment, pour leurs nombreuses interventions après l'orage exceptionnel du samedi 10 juillet sur le secteur.

Clerval
Les 2 médaillés

Clerval
Julien Boulanger a décoré Philippe Mérat.

Clerval
Frédéric Cartier a décoré André Grandjean.

 

Clerval
Ah ce qu'ils sont beaux nos petits pompiers !

Clerval
Pour éviter les rayons brûlants du soleil de ce 14 juillet, le public s'était réfugié à l'ombre de l'immense avant-toit de
l'ancienne halle à marchandises de la gare...... à plus de 40 mètres de distance du lieu de la cérémonie...


Merci aux musiciens de la Fanfare de Clerval, d'être venus participer à cette cérémonie du 14 juillet,
et d'avoir supporté si vaillamment le soleil et la chaleur.
Dommage qu'il n'y avait pas la grosse caisse ! ...... La grosse caisse : boum, boum, boum... ça fait trembler les murs et vibrer les coeurs !

Texte et photos par Gérard Blanc

   Mes autres articles
sur les pompiers de Clerval


 Les autres articles d'actualité de 2010
pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil
du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !
http://pagesperso-orange.fr/clerval