Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc:www.clerval.info
..........Toute utilisation de mes textes et mes photos est strictement interdite sans mon autorisation !!!!!


 

Clerval, 23 avril 2011

Jean-Claude Guilloz, officier de l'ordre du Mérite

    .....C'est à Clerval, berceau de la très ancienne famille Guilloz, qu'a eu lieu la cérémonie de remise de la médaille d'officier de l'ordre du Mérite à Jean-Claude Guilloz, domicilié dans la Marne. Cette réception, toute simple et familiale, s'est tenue en présence, notamment, d'Augustine Guilloz, 98 ans, maman du médaillé et doyenne des Clervalois.

Avant de lui agrafer l'étoile bleue au veston, son frère, Jérôme Guilloz, général de division retraité et maire de Roche-les-Clerval, a évoqué la vie et détaillé les états de service du récipiendaire.

 
    .....Jean-Claude Guilloz, né en 1947, a fréquenté dans son enfance l'école primaire de Clerval. Au terme de ses études de statisticien, il entre en 1970 au ministère des transports à Paris. A partir de 1976 il poursuit sa carrière à L'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) dans différentes régions de France, avant de diriger à partir de 1989 un service de 180 agents chargés de l'ensemble des travaux de la production statistique nationale et régionale. Ce haut fonctionnaire dirigera notamment le recensement de la population en 1999. La même année il sera nommé chevalier dans l'Ordre national du Mérite. Le recensement de la population de la Polynésie, puis celui de Wallis et Futuna, en 2007 et 2008, tâches complexes, l'amèneront à faire de très longs séjour outre-mer.
Au terme de 41 années au service de l'Etat et de la France, Jean-Claude Guilloz a fait valoir ses droits à la retraite en 2009.
Pour les services accomplis pendant ces 10 dernières années, M. Guilloz a été promu officier de l'Ordre national du Mérite par décret du 11 novembre 2010.


Jean-Claude Guilloz (à gauche) a reçu la médaille des mains de son frère, le général Jérôme Guilloz.

 

 

    .....Jean-Claude Guilloz a dédié cette promotion honorifique à sa mère et à son père, le lieutenant-colonel Lucien Guilloz, décédé en 1982, ainsi qu'à son épouse Christiane.  


Augustine Guilloz, la doyenne des Clervalois (au centre), entourée par ses enfants Jean-Claude, Jérôme et Geneviève, et leurs proches.

Texte et photos de Gérard Blanc : Clerval25@orange.fr

 Les autres articles d'actualité de 2011
pour le secteur de Clerval 



Retour à l'accueil
du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs Cliquez ici ! http://pagesperso-orange.fr/clerval